Que voir à Rome? Les 5 activités incontournables à faire sur place
La capitale italienne a été le centre de l’Empire romain pendant des décennies et a fait face à de nombreuses tentatives de destruction de la part de ses ennemis. Aujourd’hui la ville est remplie d’histoire, que ce soit le Colisée ou encore le Forum romain, les ruines sont toujours debout.
Bienvenue dans le plus grand musée à ciel ouvert au monde, nous avons concocté pour vous les 5 activités incontournables à faire lors de votre escapade à Rome.
1- Billet Coupe-file Musées du Vatican, Chapelle Sixtine et Basilique St-Pierre
Même si vous n’êtes pas croyants, une visite au Vatican est un incontournable lors d’un séjour à Rome. C’est le plus petit pays au monde, Seuls les prêtres et religieuses, certains dignitaires, des gardes, et bien sûr le pape sont autorisés à y habiter.
Les musées du Vatican regroupent douze musées, ce qui représente cinq galeries et 1 400 salles.
Petite anecdote concernant la cité du Vatican :
Le passage secret le plus connu au monde
Il y a au Vatican un passage secret qui ne l'est plus vraiment, mais qui a longtemps alimenté tous les fantasmes et inspiré nombre d'écrivains : le Passetto di Borgo. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un passage secret souterrain, bien au contraire! C'est en effet un corridor surélevé de 800 mètres de long qui a été aménagé dans la muraille médiévale de Rome. Ce passage qui était une voie de sortie des papes, est ouvert au public du côté italien.
2- Visite guidée du Colisée, Forum et Mont Palatin
Une véritable immersion dans l’histoire de Rome vous attend à travers cette excursion. Avec votre guide, la ville aux sept collines vous délivrera tous ses secrets.
Le Colisée : Pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, c’est le plus grand amphithéâtre au monde romain. Ce Colisée a vu de fameux combats de gladiateurs, de fauves et des jeux romains qui s'en suivaient toujours de morts horribles.
Le Mont Palatin est l’une des sept collines de Rome et selon la mythologie c’est surtout le lieu où fut fondée la ville par Remus et Romulus, les deux jumeaux recueillis et élevés par une louve.
Le Forum représente le centre de la ville à l’époque romaine et regroupe les différents marchés et bâtiments administratifs d’antan.
3- Pass Hop-on Hop-off
Le bus à arrêts multiples reste le meilleur moyen de découverte d’une ville. A son rythme, on monte et on descend quand on veut et on rejoint le prochain bus au prochain arrêt comme on veut. De jour comme de nuit, c’est le moyen le plus économique et le plus agréable. Avec un audio guide dans plusieurs langues, cette activité sera votre alliée pour une découverte complète de la ville de Rome.
4- Billet Villa Borghèse
Un magnifique espace vert qui combine à la perfection nature et art. Dans ses jardins, on peut découvrir des sculptures, des monuments et des fontaines d’artistes célèbres de différentes époques.
A apprécier sans modération.
5- Dégustation culinaire
Si vous visitez Rome, une activité gastronomique s’impose. Une dégustation de spécialités italiennes : pizza, pâtes, vin ou fromage. Nous avons choisi pour vous les meilleurs restaurants, bars et guides culinaires sur place.
Cependant n’hésitez pas à réserver vos activités avant votre départ afin de garantir la disponibilité et le meilleur tarif.