05 décembre 2016

Les fontaines, les cafés, les cadenas d’amour du Pont Milvius, définitivement, Rome inspire le romantisme ! Savourez un espresso ou un gelato, lancez une pièce (ou deux ?) dans la fontaine de Trevi et admirez les chefs-d’œuvre de l’art baroque et de la Renaissance, l’ambiance italienne typique va vous bercer dans la Dolce Vita.

Vingt-huit siècles d’histoire réunis dans une ville, c’est un patrimoine plutôt impressionnant ! Rome a été le centre de l’empire romain et du monde méditerranéen ensuite la capitale spirituelle du monde chrétien au IVe siècle. Un voyage dans le temps vers deux époques à travers quelques édifices, c’est la magie de Rome paraît-il !

Le Colisée, le Forum romain et le Panthéon, monuments incontournables pour les amateurs de ruines. Pour les amateurs d’art, vous trouverez votre bonheur à admirer l’architecture du XVe et XVIe siècles.

La ville éternelle, est-ce une expression dépassée ? C’est sur le chemin de l’avant-garde qu’il faut s’aventurer. La Galerie Nationale d’Art Moderne et le Musée d'art contemporain de Rome sont dédiés à l’art contemporain, ils accueillent des œuvres et travaux d’artistes italiens du XIXe et du XXe siècle. Avez-vous déjà songé à visiter le quartier Flaminio pour découvrir l'Auditorium de la musique ou encore le musée MAXXI, conçu par l’architecte Zaha Hadid ? Connaissez-vous l’église Dives Misericordia qui se trouve dans le quartier de Tor Tre Teste ? Ces joyaux architecturaux témoignent d’une ville contemporaine qui saura vous surprendre au-delà de son héritage historique.

L’un des nombreux plaisirs de cette ville, c’est la gastronomie. Les restaurants raffinés, les pizzerias et les tratorrias conviviales vous offrent de quoi vous régaler. Pourquoi ne pas succomber à la cuisine traditionnelle juive-romaine dans le quartier du Ghetto ? Ou encore, à la cuisine romaine antique ? En effet, les italiens, inventeurs du Slow Food, ont une variété culinaire qui ne vous laissera pas sur votre faim.