Les activités incontournables à faire à Madrid lors de votre prochaine escapade
Classée parmi les destinations les plus attirantes pour les touristes ; nous vous parlons aujourd’hui de la capitale de l’Espagne : Madrid.
C’est la 3ème plus grande ville de l’UE, une ville surprenante avec son architecture débordante de charme, ses musées flamboyants, ses spectacles de flamenco, ses riches collections d’œuvres d'art, ses centres culturels alternatifs et ses somptueux bâtiments qui se trouvent au fil des différentes rues.
La capitale espagnole possède une beauté singulière, c’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les visites et les meilleures activités à faire à Madrid.
1- Le palais royal, une étape à ne pas manquer
Faisant partie des plus beaux palais d'Europe, cet exceptionnel monument culturel vous donne l'occasion de découvrir un lieu comblé d'histoire. En effet, une visite guidée vous permettra de visiter le salon des Hallebardiers, la salle des Colonnes, la chambre du Roi Charles III et bien d'autres pièces.
De plus, le Palais est entouré de jardins de Campo del Moro et des jardins Sabatini, n'hésitez pas alors de passer par ces magnifiques jardins pendant que vous y êtes.
2- Le musée du Prado, une découverte de l’art européen
Si vous êtes intéressé par l’art, le musée du Prado est l’un des incontournables à découvrir lors de votre visite à Madrid. Dans ce musée majestueux, vous serez absolument émerveillé par la merveilleuse collection de tableaux espagnols réalisés entre le 14ème et le 19ème siècle par les chefs-d’œuvre de grands peintres tels que Velázquez, El Greco, Rubens ou Goya.
Par la suite, si vous avez suffisamment du temps, ne ratez pas l’occasion de visiter le musée de la reine Sofia, qui est à proximité de musée du Prado. En fait, c’est une véritable initiation à l’art contemporain.
3- Templo de Debod, une des plus belles vues de Madrid
Les amateurs de pique-nique et de yoga, c'est là où vous allez trouver vos bonheurs. En effet, ce cadeau égyptien entouré de jardin vous offre une vue exceptionnelle sur le Palais Royal et la Cathédrale de Madrid d'un côté et sur la Casa de Campo et les montagnes de l'autre coté.
Par ailleurs, ce lieu est très photogénique spécialement avec les magnifiques couchers de soleil derrière le temple illuminé qui rend l'endroit un lieu parfait pour les photos.
4- Puerta Del Sol, une des plus célèbres à Madrid
C’est le centre de tout, où vous allez trouver la statue de l’Ours et de l’Arbousier qui a été créée en 1967. De plus, vous allez découvrir l’horloge de la casa de correos où sonne le célèbre carillo de la Puerta de Sol chaque fin d’année et où se réunissent des milliers de personnes pour célébrer le Nouvel An.
Et enfin, vous découvrirez le Kilomètre zéro qui est le point de départ des routes radiales espagnoles.
5- Mercado de San Miguel, une pause gourmande
Madrid recèle de trésors gastronomiques qui vous régaleront lors de votre séjour. Toutefois, en visitant le marché San miguel vous aurez la possibilité de déguster une grande variété d’aliments frais et savoureux : charcuteries, fromages, fruits, légumes, sushi, fruits de mer, chocolats, glaces, jus de fruits, sangria, vins… Pour moins de 1€ ou gratuitement pour décider d’acheter ou pas.
6- Le stade Santigo Bernabéu, une expérience immersive
Si vous êtes parmi les supporters de Real Madrid, vous pourrez réserver une visite pour découvrir les vestiaires, le tunnel d'accès, les bancs, la salle de presse et même pour parcourir le terrain de jeu.
De plus, vous pourrez également assister à un match et admirer en vrai les meilleurs joueurs du monde. Ou bien si aucun match ne se déroule, vous pourrez découvrir toutes les légendes autour du Real Madrid et son histoire unique au travers de photographies, de ballons mythiques et de chemises historiques.
7- Les quartiers Malasaña et Chueca, deux quartiers à ne pas manquer
L’idéal pour découvrir la nuit madrilène, c’est découvrir les différents quartiers de Madrid, portant chacun une identité propre.
Nous vous parlons au début du quartier le plus moderne, Malasaña. C’est là où vous pourriez trouver les bars originaux et les restaurants les plus fous et les plus excentriques, surtout la nuit. Par la suite, il s’agit de Chueca où la bonne ambiance et la diversité faisant son identité.
8- Le parc du Retiro, l’un des poumons de Madrid
Localisée au cœur de Madrid, cette zone verdoyante propose des activités culturelles, ludiques et sportifs poux tous les publics, tels que le spectacle de marionnettes, les concerts, les spectacles...
De plus, lors d'une visite dans le parc, vous allez découvrir la Fontaine de l'Alcachofa et la Fontaine de Fallen Angel, qui sont des éléments architecturaux et historiques bien connus en Espagne. De plus, au milieu des étangs et des jardins du parc, vous trouverez les deux édifices ; le Cason del Buen Retiro et le Musée de l'Armée et le fameux Palais de Cristal qui est l'un des principaux représentants de la construction européenne en métal et en cristal en Espagne.
9- La Porte d’Alcalá, l’un des plus beaux trésors de Madrid
L’une des cinq anciennes portes royales qui donnaient accès à la ville, la puerta del Alcalà est un symbole de la ville de Madrid avec ses deux façades d’une architecture néoclassique.
En effet, cette porte qui a été commandée par le roi Carlos III au début des années 1770 pour remplacer, de manière plus majestueuse, la porte d’origine construite en 1559, montre aujourd’hui toute la splendeur et la richesse passée de la péninsule ibérique.
10- Le Teatro Real, le plus célèbre de Madrid
Si vous aimez l'opéra, profitez de l'un des meilleurs opéras d'Europe qui a accueilli les plus grands chanteurs lyriques, pour passer une soirée de rêve.
Et même si vous ne souhaitez pas assister à un spectacle, vous pouvez tout simplement opter pour une visite en journée pour découvrir les loges, les salles du théâtre, le foyer et toutes les salles d'expositions.
11- Le Zoo Aquarium, un des plus vieux zoo du monde
C'est l'un des plus impressionnants lieux à Madrid, où vous pouvez emmener vos enfants pour se promener et pour faire un saut dans le parc d'attraction.
En visitant le zoo, vous allez trouver une variété d'animaux importantes, tels que les pandas géants, les kangourous, les rhinocéros blancs... De plus, vous allez découvrir l'aquarium de 3000 m2 et l'impressionnante salle d'observation des requins. Le parc zoologique est très riche, il ne faut pas le manquer lors d'une visite à Madrid.
En plus d’être une ville vivante, débordante d’énergie et riche du patrimoine architectural, possédant de multiples facettes, Madrid ne laissera personne indifférent.
Alors, ne tardez pas et opter pour un voyage riche et varié dans une ambiance particulièrement festive.