Septembre est l'un des meilleurs mois pour voyager pour une multitude de raisons. Les enfants sont de retour à l'école, les sites touristiques populaires reçoivent moins de monde, les températures commencent à devenir confortables, il y a plus de disponibilité dans les destinations estivales populaires et les tarifs des hôtels et des billets d'avion ont tendance à baisser. Faites vos valises et planifiez vos prochaines vacances en utilisant notre liste des meilleures destinations à visiter en septembre.
La Corse met en valeur sa beauté naturelle en septembre
Pouvoir éviter la foule des vacances d'été n'est qu'un des nombreux avantages pour passer ses vacances en Corse en septembre. Une destination fantastique pour bénéficier avec tant d'activités à faire durant le mois de septembre.
Une grande partie du littoral corse est dotée de plages spectaculaires dont certaines rappellent les Caraïbes. Le sable blanc doux et l'eau turquoise peu profonde sont un thème entourant les plages du sud. De plus, avec des températures encore assez élevées en septembre, vous ne manquerez pas la dose de vitamine D dont vous avez tant besoin.
Vous êtes plutôt aventuriers ? Vous n'aurez pas à vous éloigner de l'île pour trouver de l'aventure. La côte ouest de la Corse est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée et ses paysages incroyables. En septembre, vous pouvez toujours explorer des lieux tels que la réserve naturelle de Scandola et partir à la recherche de la variété de la flore et de la faune qui résident dans cette région.
La Corse centrale s'offre également à vous durant le mois de septembre. Les amateurs de plein air admireront les montagnes, les forêts, les lacs et les collines. Une nature riche qui offre de nombreuses possibilités d'activités telles que la marche, le VTT, l'escalade, le canyoning, le kayak et plus encore.
L'île grecque de Crète, une destination qui s'embellit en automne
L'île de Crète offre un spectacle sensoriel naturel de montagnes, d'eau turquoise et de forêts de palmiers agréables à vivre en septembre. Les fleurs sont en pleine floraison et les températures de l'eau sont idéales pour la baignade et la plongée en apnée.
Les mois d'été, bien qu'ils soient encore une bonne période pour visiter, peuvent devenir assez chauds lorsque vous passez des journées au soleil à vous promener. En septembre, le climat est plus idéal pour les balades dans les rues des vieilles villes ou pour explorer des sites archéologiques comme Knossos. De nombreuses plages sont surpeuplées en été, septembre vous permet de profiter plus confortablement du sable rose d'Elafonissi par exemple. Outre les températures plus fraiches de septembre, vous pouvez trouver des tarifs plus bas pour les activités et les excursions proposées en Crète.
Septembre est le mois recommandé pour découvrir la Sicile
Alors que le temps estival se poursuit tandis que la foule commence à diminuer, la Sicile offre une infinité d'activités à faire en septembre. Profitez des activités de plein air et des événements culturels et des festivals œnologiques et gastronomiques. La visite de l'île italienne en septembre vous offre une expérience fraiche et moins coûteuse ! Commencez par quelques jours à Palerme, la capitale régionale et un excellent point de départ pour un tour de l'île. Dirigez-vous vers l'ouest le long de la côte tyrrhénienne jusqu'à la ville portuaire de pêche historique de Scopello. Puis explorez la réserve naturelle du Zingaro et San Vito Lo Capo, une petite ville du nord-ouest avec plus de deux kilomètres de plage de sable.
Un prochain arrêt classique est de visiter Trapani et les plages des îles Égades voisines. Continuez le long du bord ouest, à travers la réserve naturelle de Stagnone au milieu du magnifique paysage de moulins à vent historiques et de lagunes d'eau salée jusqu'à Marsala. De là, dirigez-vous vers la vallée des temples d'Agrigente avant de passer un peu de temps à Modica et dans les villes baroques environnantes classées de la Sicile. Plusieurs points d’arrêt plus beaux les uns que les autres.
La Tunisie en septembre : une aventure au sud et une découverte du nord
La Tunisie a un long été méditerranéen chaud qui se poursuit pendant le mois de septembre. Toutefois, les températures deviennent plus confortables et les soirées plus fraîches. Un mois idéal pour visiter le sud dans le Sahara : une bonne occasion d'explorer les oasis autour de Douz et de Tozeur sans la forte chaleur de l'été. Au sud, le sable du désert du Sahara, parsemée d'oasis solitaires, offre des paysages de dunes vallonnées propices aux activités de tourisme d'aventure.
Savez-vous aussi qu’en septembre, les principaux sites archéologiques et zones touristiques du nord fonctionneront normalement et deviennent moins fréquentés par les touristes ? C'est donc le meilleur mois pour les touristes culturels souhaitant explorer les magnifiques sites archéologiques de la Tunisie sous un ciel bleu clair. Au nord, les ruines d'anciennes villes sont nichées dans un pays de collines fertiles et constituent les meilleures excursions d'une journée en Tunisie.
Malte en septembre : quelles activités privilégier ?
Si vous recherchez un temps ensoleillé, de belles vues sur la mer et une sensation d'été prolongé, alors vous ne pouvez pas vous tromper si vous décidez un voyage à Malte en septembre !
Toutes les meilleures activités à faire à Malte seront à portée de main en septembre, avec beaucoup moins de monde sur l'île. Un voyage à Malte vous permet de déguster des délicieux plats à La Valette, d'explorer l'histoire de Mdina, de faire une croisière en bateau autour de Gozo, de profiter de la vue sur le port de Marsaxlokk et même de plonger dans des lieux de baignade populaires comme le Blue Lagoon. Certes, l'eau peut être un peu froide pour la baignade, toutefois ça reste une des activités à faire à Malte pour vous offrir une expérience inoubliable?!
Conclusion
Vous ne savez pas où voyager cette année en septembre ? Nous pouvons vous proposer d'autres destinations qui conviennent à vos conditions climatiques idéales et aux activités que vous désirez pratiquer. Day Experience peut vous fournir une assistance personnalisée pour planifier votre voyage en septembre?!