La saison des bains de soleil au bord de la mer est enfin derrière nous. L'automne s'installe progressivement et mordille l'air chaud à la fin de chaque journée. Cette transition entre les saisons invite certains voyageurs à explorer des destinations automnales. Plusieurs villes accueilleront des touristes à la recherche de répit après le départ des foules estivales. Êtes-vous en cours de prendre une décision de votre destination en automne ? Ça tombe bien , nous avons sélectionné pour vous les cinq villes à visiter en octobre.
L'Egypte en octobre offre toutes les activités estivales
En octobre, les températures dans toute l'Égypte commencent finalement à se refroidir. Ce n'est plus la chaleur insupportable de l'été. De plus, le nombre des touristes est plus modéré, ce qui en fait un excellent moment pour explorer les ruines antiques. Si vous voyagez en Egypte en Octobre, les plages sont toujours idéales avec des températures avoisinant les 30° C. Vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine dans des stations balnéaires comme Charm el-Cheikh ou Hurghada, en admirant des vues splendides. Outre la plongée sous-marine, de la voile et d'autres activités de plage, la vie nocturne reste animée durant l'automne.
Si vous êtes assez courageux pour affronter les températures plus élevées de Louxor ou d'Assouan, vous aurez droit à des sites historiques spectaculaires avec des temples et des ruines antiques aux côtés de mosquées modernes et de restaurants chics. Vous pouvez également faire des excursions d'une journée à Esna, Edfou ou Kom Ombo, abritant toutes des temples fascinants à explorer. Depuis le Caire, réservez une excursion d'une journée à Alexandrie pour voir les catacombes de Kom El Shoqafa, ou à Saqqarah pour voir la pyramide. Les températures y sont encore plus fraîches que dans la capitale, allant de 24°C à 28°C.
Tombez sous le charme de la Jordanie en octobre
Ce pays captivant du Moyen-Orient regorge de choses spectaculaires à voir : l'ancienne et impressionnante Petra, la ville romaine de Jerash, la mer morte, la mer rouge, etc. La Jordanie vous offre en octobre de grands paysages désertiques où vous pouvez passer la nuit dans un camp bédouin. En automne, il y a encore de belles journées ensoleillées qui illuminent le rocher de Petra d'un rouge rosé. La température reste assez aimable pour voyager le jour dans la Vallée de la Lune à dos de chameau ou à cheval.
Si vous passez un séjour en Jordanie en Octobre , ne manquez pas l'occasion de camper dans le Wadi Rum. Vous pouvez, toujours, passer la nuit sous le ciel étoilé. Une coopérative de tribus bédouines gère la majorité des voyages de trekking et de camping. Ils seront généreusement accueillants car ils comptent sur le tourisme pour conserver leur mode de vie traditionnel.
L'automne est la meilleure période pour visiter l'île Maurice
Grâce à son climat tropical, l'île Maurice bénéficie de températures chaudes toute l'année, mais octobre est le meilleur moment pour un séjour touristique. C'est généralement le mois où il pleut le moins, en particulier le long de la côte ouest où le temps ensoleillé est presque garanti. Quand vous avez un ciel bleu et du soleil, il n'y a pas de meilleur couple que la plage et une eau cristalline. Cette île possède des étendues de sable blanc de rêve. Si vous aimez les sports nautiques, la ville animée de Grand Baie propose du parachute ascensionnel, de la planche à voile et de la pêche en haute mer. Blue Bay possède son propre parc marin protégé. En Octobre, les conditions climatiques sont idéales pour explorer le monde sous-marin. Vous pouvez faire de la plongée ou opter pour une excursion en bateau à fond de verre.
L'île Maurice regorge de fleurs exotiques et d'animaux sauvages et parce qu'octobre est le printemps à Maurice, tout fleurit! C'est donc le meilleur moment pour les randonnées en montagne et les excursions dans les parcs nationaux. Si vous planifiez un voyage pour l'Île Maurice en octobre, vous ne pouvez pas manquer le jardin botanique de Pamplemousses, l'un des meilleurs au monde. Vous y trouverez des variétés de palmiers, les plus grands nénuphars, des cerfs et des tortues géantes d'Aldabra. Une fois que vous atteignez le sommet, vous aurez une vue digne d'Instagram qui penche sur Port Louis et des îles du nord. Si vous êtes un accro à l'adrénaline, le parc national de l'île Maurice est l'endroit où il faut être. Vous trouverez des sentiers naturels parsemés de rivières sauvages, des cascades tonitruantes et des canyons pour les aventuriers.
L'Andalousie en Espagne continue à accueillir les touristes en Octobre
Le meilleur moment pour visiter l'Andalousie en Espagne est à la fin du printemps ou au début de l'automne (septembre à octobre). Cela en raison des températures agréables et des foules plus légères. Il fait encore assez chaud pour aller nager pendant la journée et la nuit vous pouvez profiter de la vie de la rue avec juste une veste légère. Les plages d'Andalousie répondent aux préférences de chacun; plages rocheuses, plages vierges, plages de sable doré. Par ailleurs, vous pouvez découvrir la neige dans les montagnes comme le parc naturel de la Sierra de las Nieves à Malaga et la Sierra Nevada à Grenade.
Si vous avez choisi de voyager en Andalousie en Octobre, sachez que c'est aussi un bon moment pour voir les foires aux récoltes, les célébrations religieuses et les fiestas de pueblos qui semblent surgir dans presque tous les villages. L'Andalousie abrite 8 belles villes (Malaga, Séville, Grenade, Huelva, Cadix, Cordoue, Almeria et Jaen) et d'innombrables villages pittoresques qui valent la peine d'être visités.
Visitez Venise en octobre pour ces attractions
Souvent appelée la "ville des ponts" et "la ville flottante", Venise est d'une beauté à couper le souffle. Quiconque cherche des vacances à Venise sans foule de touristes ferait bien d'y être en octobre. Vous n'avez pas à faire la queue parmi une foule massive devant une attraction ou un musée. La ville reste, néanmoins, suffisamment animée pour que vous passiez un bon moment ! Si l'argent est un facteur important, vous serez heureux de savoir que la ville est moins chère en octobre que les autres mois.
Durant un séjour à Venise en Octobre , profitez d'une ambiance charmante et énergique qui vous remontera instantanément le moral. Cette ville fascinante, avec ses canaux et ses ponts voûtés, son architecture ancienne et l'ambiance venteuse et old school vous offre un séjour inoubliable durant l'automne. Pour découvrir toute cette beauté, vous devez explorer la ville à pied et le temps en octobre est parfait pour cela. Comme il ne fait ni trop chaud ni trop froid, vous pourrez découvrir la ville en flânant tranquillement dans ses rues sans vous soucier de la météo. Puis, en dépit du temps frais, il est encore possible d'attraper quelques rayons de soleil et de se prélasser sur des plages peu fréquentées.
Conclusion
Que vous envisagiez de vous lancer dans une aventure en solo ou de faire ce voyage en famille, ces villes en octobre sont bon marché, dépourvues de foules et proposent diverses attractions touristiques pour vous occuper. Le choix entre des vacances actives ou reposantes vous appartient! Si vous vous demandez où voyager en octobre 2022, faites défiler les autres destinations proposées par Day Experience faites votre choix.